SURSAUT D’AMOUR POUR LA PROVENCE

Accueil » Blog » SURSAUT D’AMOUR POUR LA PROVENCE
Coucher du soleil sur les calanques de Cassis

Venez avec nous,
nous vous emmenons découvrir la Provence, 
c’est notre métier !

La Provence , un festival de couleurs

J’aime la Provence tous les jours un peu plus.

La Provence, c’est un poème, qui vous donne de la joie.  Car c’est un festival de couleurs. Des couleurs que l’on retrouve sur les murs des maisons dans les vieux quartiers des grandes villes, aussi bien que sur les murs des maisons des villages perchés et fleuris. De même, retrouve -t-on  des couleurs  sur les barques traditionnelles de pêcheurs, qui se balancent sur l’eau dans les anses des charmants petits ports de pêches.
Tout autant, les marchés et leurs étals bariolés  chargés de monticules de fruits et  légumes fraîchement récoltés trônent et égayent les places.  Ils côtoient également des sacs d’épices venues du monde entier aux couleurs et parfums exotiques: boutons de roses, poivres, cumin , curcuma, gingembre etc.
Par ailleurs, les couleurs des  différents paysages éclatent sous les reflets du soleil. Et immanquablement au printemps le jaune de tournesols , des pâquerettes, et  le rouge des coquelicots qui se mêlent aux blés murs,  laisseront la place,  l’été, aux chardons argentés, et aux champs de lavande battus par le vent.

Les Parfums de Provence

De surcroit, la Provence c’est aussi une végétation odorante avec ses buissons d’herbes aromatiques et sa garrigue.  De la même manière, on trouve au milieu de ses dégradés de verts où se mêlent la vigne sur les coteaux et dans les plaines, le feuillage des champs d’oliviers, balayé par le vent, tel une mer d’argent, et de grands cyprès  dressés vers le ciel.

Terre d'accueil, d'Art, de culture, de festivals !

De plus, la Provence est aussi une terre d’art, de culture, de festivals et d’artisanat traditionnel. Ainsi   possède-t-elle  un riche patrimoine. C’est aussi  une terre de refuge pour les artistes, les insoumis au dictat de la vie trépidante et moderne
Pour appréhender l’ampleur de sa beauté et pour qu’elle s’offre à vous, vous devez fournir  des efforts. Pour la découvrir,  de par ses paysages vallonnés que l’on parcourt km après km, en bicyclette, à pied,  ou en van en petits groupes d’amis ou en famille, il faut la mériter.

Calèche en CAMARGUE pour ralentir le temps
Valensole la fontaine du village
Basilique Notre Dame de la Garde Marseille

Un ciel sans nuages !

C’est aussi un ciel sans nuages qui surplombe une mer  bleue turquoise ou sombre les jours de Mistral.  Inévitablement, il contraste avec le blanc des roches calcaires des calanques incrustées de coquillages ainsi que le rouge des côtes rocheuses chargées de minerais dans les montagnes des Maures et de l’Estérel. Mais également plus loin dans les terres,  un village aux murs rouges émerge au milieu d’un paysage de collines d’ocres.

Vie simple au rythme de l'Homme !

En réalité, la Provence c’est le plaisir d’une vie simple, et le retour  à un rythme  plus proche de la nature originelle de l’homme. Et cette vie simple contribue à la préservation d’un bien être que procure l’authenticité du mode de vie de ses différents territoires !
C’est pourquoi  la Provence, est une terre de bien être. C’est aussi, disons-le une terre de farniente, dont la vie est rythmée par la rotation du soleil, où les terrasses se remplissent dès que le soleil pointe son nez et « à la fraiche », et se vident au moment de la sieste !!!!!
Et oui, j’en suis amoureuse !
Et c’est aussi, bien évidemment,   un pôêêmmmeeuu je vous dis !!!!!
C’est pourquoi nous aimons vous la faire  découvrir,  c’est notre métier mais c’est aussi notre plaisir ! 

Retour en haut